Close
Panier Search

Désossé

Pour ceux qui ont la chance de posséder une trancheuse, le jambon désossé bellota d’Espagne est une alternative simple et pratique qui permet de préserver toute la finesse et la texture du jambon.

Pour les vrais amateurs de Pata Negra celui-ci doit provenir d’Estrémadure. Cette région se targue de posséder les plus importantes étendues de chênes du pays et donc la plus large quantité de glands – bellota – disponible. Et, si ils optent pour un jambon entier plutôt qu’un jambon désossé d’Espagne, c’est probablement un jambon entier Maldonado qu’ils choisiront.

Mais rassurez-vous, les autres régions productrices de Pata Negra ne sont pas en reste ! Celle de Huelva par exemple, qui abrite Jabugo petit bijou de village dédié au Pata Negra, produit une charcuterie extrêmement raffinée. Il faut goûter au chorizo de Huelva pour comprendre ce qu’est réellement un chorizo, et ce sont sans doute ceux de Juan Pedro Domecq qui vous séduiront le plus.
Et pour boire avec cela ? Les Grands d’Espagne vous propose du vin rouge : rien ne vaut un vin puissant, tannique et rond, comme un vin Aalto, magnifique création d’une bodega de Ribera del Duero.