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Qui sommes nous ?

 

L’origine

 

Derrière un entrepreneur se cache souvent un passionné doté d’une sacrée dose d’obstination, Jose-Luis Bilbao n’échappe pas à la légende. Né à Madrid, marié à une Française, il s’installe à Paris en 1998. Amoureux de la gastronomie de son pays natal, il n’hésite pas, après 15 ans dans la finance, à quitter un job « confortable » pour se lancer dans la grande aventure du Pata Negra dont l’offre parisienne le déçoit. En décembre 2013, « Les Grands d’Espagne » (un nom, à n’en pas douter, à la mesure de son ambition) naissent avec une première boutique-écrin, passage des Panoramas. A partir de là, Jose-Luis Bilbao, chantre chaleureux et volubile de la qualité ibérique, va partager son expertise et son goût pour « le meilleur jambon du monde ». L’ouverture d’une quatrième boutique ne freine pas son exigence, la confirme au contraire : il continue de chercher, et surtout de trouver, les meilleures filières d’excellence à travers ses multiples voyages dans la péninsule.

Aujourd’hui, aux côtés du fondateur, on découvre un deuxième nom, celui de Gaël de Chassey, dont l’expérience dans l’agro-alimentaire (15 ans à la direction marketing de Nestlé et Barilla) pourrait presque paraître hérétique s’il n’était depuis longtemps acquis à la cause du Pata Negra. Parisien marié à une madrilène (qui, heureuse préfiguration sans doute à la rencontre des deux associés, a partagé les bancs du lycée avec José-Luis), il a d’emblée été séduit par la singularité de la marque « Les Grands d’Espagne » et par la vision de son fondateur. C’est donc sans réserve qu’il s’est engagé en 2016, heureux aussi d’éprouver sa fibre entrepreneuriale. Maniant l’humour et une bonne dose d’autodérision, ses mots-clefs sont la communication et la pédagogie pour hisser le Pata Negra au firmament du panthéon gourmet des parisiens.

 

Notre philosophie

 

Créés autour du jambon d’exception Pata Negra 100% Ibérique et Bellota, à la traçabilité d’excellence, « Les Grands d’Espagne » proposent un univers gustatif sourcé au meilleur du terroir espagnol.

Outre un éventail de charcuterie Pata Negra de haute volée, « Les Grands d’Espagne » offrent une gamme courte mais pointue de références en produits d’épicerie, en conserverie de la mer et en vins soigneusement goûtés et sélectionnés de domaines renommés ou plus confidentiels.

Notre vocation est d’accompagner le gourmet dans sa découverte d’une gastronomie de caractère et d’orienter l’amatrice exigeante vers des produits d’exception.

Mais un luxe qui se veut accessible, en proposant le summum de la qualité, 20 à 30% moins cher que l’offre existante.